Tous
Recherche par numéro d'article, nom de produit, dénomination, etc.Recherche par numéro d'article, nom de produit, dénomination, etc.
25 février 2016

Phillip Island, Vendredi 26 Février

Essais libres – World Superbikes 2016 - Course Australie

Josh Brookes:

Josh Brookes:

FP1 – 1’33.354 20 laps

FP2 – 1’32.704 23 laps

Cette journée a été assez frustrante parce que nous n’avons pas amélioré notre temps par rapport aux essais de lundi. Toutefois, nous avons fait de grosses modifications pour que je me sente plus à l’aise sur la moto. A chaque sortie, nous avons de nouvelles idées pour la course et nous récoltons de nouvelles informations pour mieux comprendre la moto et mieux la piloter.

 « Pour le moment c’est tout ce que nous pouvons faire, et c’est ce qui va nous aider à progresser significativement dans la course. On peut facilement se sentir dépité et être découragé face à cette situation. Mais cela est très fréquent dans l’univers de la compétition parce que les motos ne réagissent pas toujours comme on le voudrait. »

“Tout le monde au garage est très brillant et a beaucoup d’expérience. Tout ce que nous avons à faire, c’est de nous appuyer sur ce savoir-faire. Cela nous permettra de progresser et d’avancer positivement dans  la compétition  du World Superbike »

 

Karel Abraham: FP1 – 1’34.277 12 laps

FP2 – 1’33.491 24 laps

Nous n’avons effectué que quelques tours de piste lors des premiers essais parce que j’ai eu quelques soucis d’ajustement au démarrage. Malheureusement, les gars ont travaillé dur durant toute la session pour faire les bons réglages. Nous n’avons pu  rouler que quelques tours à la fin et j’ai pu tester un système différent mais je dois encore me battre un peu.

 

Lors du FP2, Je me suis amélioré à chaque tour, mais j’ai eu une conduite trop large plusieurs fois lorsque je poussais un peu. Nous avons rencontré des petits problèmes avec la suspension mais nous allons travailler dessus pour les corriger.

C’est toujours un peu frustrant parce lors des essais réalisés en hiver, il faisait très froid alors que maintenant, il fait très chaud. Cela a rendu les réglages du Superbike plus compliqués. Mais je continue de penser que nous allons rapidement nous caler et nous allons faire notre maximum pour progresser rapidement et nous qualifier.

Mick Shanley, Coordinateur d’équipe.

Nous avons eu quelques soucis des 2 côtés du garage ce matin et nous avons perdu du temps pour Josh et Katel. Dans l’après-midi, nous sommes parvenus à identifier les problèmes et nous devons travailler encore pour régler et préparer les 2 motos.

Suite à nos essais qui ont été très difficiles, nous devons encore travailler dur pour avancer dans la compétition et nous faisons notre maximum pour résoudre les problèmes le plus rapidement possible.

 « C’est  notre premier jour dans le World Superbikes et nous avons toutes nos chances pour rentrer dans la compétition et être prêt pour le Superpole. »